0
0,00 
Mini Cart
  • Empty cart

    No products in the cart.

ÉPILATION DÉFINITIVE

ÉPILATION À LA LUMIÈRE PULSÉE POUR HOMMES- Notre Épilation Définitive à la Lumière Pulsée pour hommes-

Épilation à la lumiére pulsée pour hommes

Votre institut de beauté pour hommes Le Paradisio vous propose l’épilation à la lumière pulsée pour homme (épilation définitive), qui est une méthode particulièrement adaptée pour le traitement des poils drus et noirs.
Indolore et durable, l’épilation à la lumière pulsée ou technologie IPL (Intense Pulsed Light), est une solution plus abordable comparée à l’épilation au Laser.
La dépilation se fait par l’émission de lumière et l’absorption de cette lumière par une cible : le poil. La lumière atteint 70°C et détruit (uniquement) le poil, entraînant à terme une quasi non-repousse de celui-ci.
Dans le poil, c’est le pigment (la mélanine) qui va capter la lumière et ainsi chauffer.
La spécificité technique de la lumière pulsée, par rapport au laser, tient dans le spectre d’émission plus large (plusieurs longueurs d’ondes au lieu d’une seule avec le laser) de la lumière.

Principe et technique de l’épilation à la lumière pulsée

Seule la mélanine contenue dans le poil sera sensible à cette forte lumière. La lumière pulsée cible alors uniquement les poils et les affaiblits. La chaleur va détruire le follicule pileux et déloger le poil à la racine.
L’intensité de la chaleur sera réglée selon votre carnation (type de peau), et de l’intensité du flash selon le nombre de séances effectuées. À chaque passage du flash, la lumière agit 5 à 10 minutes. Selon la taille de l’embout, la surface traitée varie de 2 à 7 cm2 environ.
Pendant la séance, des lunettes de protection anti-UV vous seront fournies par le/la praticien(nne) qui vous prendra en charge. On ne note pas de grandes douleurs, mais vous sentirez de légers picotements ou une petite sensation de brûlure. Un consentement vous sera remis.

Les avantages de l’épilation à la lumière pulsée

L’épilation à la lumière pulsée dans l’institut pour homme Le Paradisio offre un meilleur confort, car elle est moins douloureuse que d’autres méthodes d’épilation.
Le procédé ralentit drastiquement la repousse des poils qui deviennent également plus fins et moins nombreux au fur et à mesure des séances. Vous verrez ces résultats dès la deuxième ou troisième séance.

Une séance d’épilation à la lumière pulsée est plus ou moins rapide selon la zone concernée, comptez 20 minutes environ pour une séance d’épilation à la lumière pulsée du Torse et Ventre.
Il faut en moyenne 6 à 10 séances en tout, espacées de quelques semaines puis de 2 à 3 mois. Ceci pour respecter le cycle de repousse des poils et s’assurer de traiter le maximum de poils.

Comment se passe une séance d'épilation à la lumière pulsée ?

N’étant pas considéré comme un acte médical, l’épilation à la lumière pulsée est pratiquée en général dans les centres esthétiques.

Avant toute séance, on prend quelques précautions

Préparer la zone la veille ; raser les poils de la zone concernée la veille de la séance (plus le poil est dru et foncé, plus il est repéré par la lumière), nous pouvons assurer la tonte de la zone concernée moyennant un supplément de 10€/zone.
Une fois allongée dans la cabine, le/la professionnel(le) flashera la ou les zones à traiter.
Vous ressenterez seulement quelques picotements et une sensation de chaleur. Attention, les zones sensibles peuvent être un peu plus douloureuses.

Combien de séances doit-on faire avant d'obtenir des résultats ?

Nous espacons les séances de 1 mois en moyenne au début puis au fur et à mesure des séances réalisées, nous les espacerons à 5/6/7 semaines par la suite.
Une fois la disparition des poils, une à deux séances d’entretien d’IPL à l’année seront nécessaires afin de maintenir et garantir le résultat obtenu.

À savoir : Évitez de faire une séance 2 à 3 semaines avant de s’exposer au soleil et patientez au moins 1 mois à votre retour afin d’éviter toutes brûlures.
(le temps que l’échauffement de l’épiderme soit totalement cicatrisé)

La lumière pulsée est-elle efficace ?

Il faut attendre 3 séances avant que les premiers signes d’efficacité soient visibles. Chaque séance brûle un pourcentage limité de poils. À partir de la cinquième séance, environ 90 % des poils sont éliminés.
Une épilation à la lumière pulsée est quasi définitive sur les aisselles et le maillot et durable sur les autres zones.
Il faut néanmoins rappeler que l’efficacité varie selon le réglage et la qualité de la machine. Pour information, un appareil bénéficiant d’un CE médical offre plus de garanties que les autres, ce qui est le cas dans notre institut Le Paradisio –

Des contre-indications ?

L’épilation à la lumière pulsée ne convient pas aux poils blancs, décolorés ou clairs et n’est pas indiquée pour les peaux mates, métissées ou noires. De même, elle est à proscrire sur une peau bronzée (naturellement ou à l’aide de produits autobronzants).

Enfin, elle est contre-indiquée pour certaines pathologies ou traitements

Diabétiques, épileptiques, cardiaques.
Personnes atteintes d’une maladie du sang.
Personnes sous traitements anticoagulants, antibiotiques ou médicaments photo-sensibilisants.

ATTENTION

L’épilation à la lumière n’est pas efficace sur les poils blanc – L’absence de mélanine compromet le transfert de chaleur et rend cette technique inefficace sur les poils blancs.

Diagnostic et séance d’essaie offerte dans votre institut pour homme.
(Prenez rdv et notez en commentaire la zone à diagnostiquer, laissez la zone tel quelle afin d’obtenir un diagnostic le plus approprié)

Pour toutes informations complémentaires, nous vous remercions bien vouloir nous contacter via notre standard 01 86 35 01 70. Un dermatologue est aussi à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations concernant le traitement de l’épilation définitive pour homme.

Nos Tarifs- Salon & Spa Tendance -

Years Experience
10
Years Experience
Hair Stylists
123
Hair Stylists
Hair Salons
123
Hair Salons
This is title.
123
This is title.
Enable Notifications    OK No thanks